Crêpes et rêves : 3e Récit : Mon avenir dans vos mains
- contact
- 30 déc. 2025
- 2 min de lecture
Vous m’avez souvent rêvée anéantie, soufflée violemment de votre vue par un mistral intransigeant. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Si mes créateurs m’ont construite à l’image des immeubles impersonnels des années 60, je désire en 2030 vous dévoiler tout mon potentiel.
Le temps m’est compté, chers Carryens, ne le perdons donc pas inutilement, rêvons grand !
En 2030, n’en déplaise à nos marins, je ne porterai pas de robe rouge et blanche, je me révèlerai à vous dans une tenue végétale qui fera pâlir nos voisins… même les aixois !
Les Floralies seront florales et attractives, abritant cascades d’eau et fresques de Street Art. En son sein, se logeront des familles, mais aussi des niches d’entrepreneurs, des artistes, une salle de sport…. Et pourquoi pas un hôtel éco-New-Age ? En son sous-sol, vous trouverez un parking et sur sa tête, sous son chapeau, se révèlera un roof top tel que vous n’en n’avez jamais vu sur la Côte Bleue, avec une énorme perle lumineuse en guise de coupole. De là, vous pourrez observer la beauté des étoiles et les halots de la mer dans une ambiance citoyenne et conviviale. Je vous rappellerai, chaque jour, à quel point il fait bon vivre à Carry-le-Rouet et à quel point nous sommes chanceux.
Pourtant mes amis, je suis malade. A vrai dire, je suis condamnée. En 2050, je serai rasée, anéantie pour laisser place à … autre chose. Ne vous inquiétez pas, toutes les familles seront relogées dans des habitats chaleureux et éco-responsables de notre petite ville.
Alors vivons ! Rêvons et construisons notre avenir ensemble….
Oh Carry, Oh Carry Carry Blue

Et maintenant, c’est à vous de jouer !
Avec la plateforme participative Purpoz, chacun peut :
-Proposer des idées concrètes pour votre commune
-Voter pour les projets qui vous tiennent à cœur
En savoir plus sur la démarche :
Participer sur Purpoz :


Commentaires